"Invitation au voyage, escales aux parfums anciens, rythmes épicés.
Éclectisme ambulant des traditions enracinées.
La Compagnie Soñj distille ses mélodies, sur un chemin comme une ligne tracée.
Toujours à la recherche de l'équilibre.
A l'écoute du présent et du bruissement mouvant du passé."

Soñj comme vous ne l’avez jamais vu ...

En 2020 les costumes de Soñj évoluent ! Retrouvez-nous désormais dans des lignes inspirées des costumes historiques de l’Orient médiéval et parés de couleurs chatoyantes à l’image de notre répertoire chaleureux et dansant.

crédits : Louise Quignon


Nous avons eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec le dessinateur Louis Paquier et la costumière Anaé Barthélémy pour vous proposer un visuel digne de l’époque byzantine. Ces pièces uniques sont un assortiment de textures et de détails qui mettent en lumière notre propos artistique et feront voyager petits et grands !


crédits : Louis Paquier


Soñj comme vous ne l’avez jamais entendu ...

Notre musique s’enrichie également avec l’arrivée de Marguerite Lersteau. Sa présence ajoute le nyckelharpa à notre instrumentarium médiéval déjà constitué de la vielle à roue, la tarota, la veuze, la zurna et le davul. Les mélodies s’étoffent et le Soñj Oriental Express prend une nouvelle dimension !


crédits : Louise Quignon


Notre répertoire

Les routes marchandes comme fil conducteur et comme source d’inspiration, Soñj puise son essence dans la vitalité de la musique des pays traversés par la route des croisades.

Le répertoire se compose:

-D'une part, de thèmes classiques du moyen-âge, issus de codex ou de recueils anciens, comme le livre vermeil de Montserrat, les cantigas de Santa Maria, les Carminas Buranas, Guillaume de Machaut...

-Et d'autre part, de thèmes traditionnels et anciens de pays comme la Macédoine, la Bulgarie, la Turquie, la Syrie...
L'enjeu est de créer un répertoire singulier qui fait le parallèle entre les musiques anciennes occidentales et les musiques anciennes et populaires d'Orient.

Soñj vous propose un voyage musical en créant ces ponts entre Orient et Occident, dans une atmosphère festive, interactive et pleine d'humour!